Assurances

Voici la liste des organismes et des compagnies d’assurances qui couvrent nos services. Si vous avez des questions concernant les démarches à suivre nous vous invitons à communiquer avec nous via le formulaire de demande de renseignements. Vous pouvez également visiter le site internet de votre assureur.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

CSST - Logo

Les patients ayant subi un accident de travail et qui sont bénéficiaires de la CSST, peuvent être traité ici. Si votre médecin vous a prescrit des traitements de physiothérapie, d’ergothérapie ou d’acupuncture, nous les facturerons directement à la CSST. De plus, si votre médecin vous a prescrit une orthèse, un TENS, un stimulateur musculaire ou autres fournitures médicales, nous pourrons faire une demande directement à la CSST pour vous les procurer sans frais (sur approbation de la CSST).

Voir le site de la CSST

Société de l’assurance automobile du Québec

SAAQ - Couverture

Tous les Québécois, piétons, cyclistes, motocyclistes, passagers et conducteurs de véhicules motorisés sont protégés par un Régime public d’assurance automobile administré par la Société. Outre les indemnités de remplacement du revenu et d’autres frais, cette assurance servira également à couvrir, en partie, les frais de réadaptation (physiothérapie, ergothérapie, acupuncture, orthèses,…) prescrite par votre médecin.

Voir le site de la SAAQ

Assurances privées

Logo Croix Bleue
Logo Telus

Vous pouvez consulter nos professionnels de la santé avec ou sans prescription médicale. Par contre, certaines assurances vous l’exigeront afin de rembourser vos traitements. Il est donc important de vous informer auprès d’eux avant de nous consulter.

Certaines compagnies d'assurances nous permettent de réclamer la portion assurable de vos traitements de physiothérapie et d'acupuncture en ligne.

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les compagnies qui nous le permettent et les autres services professionnels ne sont pas encore accessibles. Dans ce cas, vous devrez payer vos traitements et vous faire rembourser par la suite.  Informez-vous.

 

Croix bleue du Québec

Logo Croix Bleue

Si vous êtes membre de la GRC, un ancien combattant, ou encore faisant partie de la défense nationale  et que vous avez une prescription médicale, nous pourrons faire directement une demande auprès de la Croix bleue afin d’obtenir leur autorisation. Suite à leur approbation, nous pourrons débuter les traitements et envoyer la facture à la Croix Bleue aux fins de règlement. Vous n’aurez alors aucun frais à défrayer.

Voir le site de la Croix Bleue

Demande de renseignements

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel(obligatoire)

Votre téléphone(obligatoire)

Sujet

Votre message